top of page

Folle et heureuse année 2025 !

Photo du rédacteur: Caroline Guette-MarsacCaroline Guette-Marsac

Une personne de mon entourage, s'appuyant sur des lectures liées aux prévisions lunaires, m'avait confié qu'"en 2025, les planètes seront alignées". Je ne sais pas ce que ça veut dire, je ne sais pas si j'y crois... mais je prends !!


Soyons donc confiant.e.s et porté.e.s par des visions positives pour des lendemains qui chantent ! Souhaitons-nous une année rythmée par des chants fous, effrénés, endiablés, une année parsemée bien évidemment de belles fleurs gourmandes et enivrantes.


Puisse cette année 2025 être créative, optimiste, bénéfique et heureuse pour tou.te.s !




Et puisqu'une nouvelle année est aussi un temps donné pour faire un bilan de l'année qui se termine... nous pourrons résumer que 2024 a finalement été une année professionnellement stimulante et diversifiée.


Parmi les projets et actions menées en 2024, nous garderons en mémoire :


  • une vingtaine de jardins imaginés et dessinés par nos soins (... notre petite pierre pour créer un monde plus beau...)

  • un jardin créé directement à la force de nos petits bras, avec la collaboration de Gweltaz Mercier de Jardin de 2 Mains

  • une formation stimulante sur les jardins bouquetiers auprès de Delphine et ses Fleurs Partout , dans le plus bel endroit de la France (le cap de la Hague, lové dans le Cotentin !)

  • des visites de jardins enrichissantes avec les collègues de l'Association des Concepteurs de jardins (déambulations en Bretagne Nord aux Jardins de Kerdalo, Jardin du Pellinec et au fabuleux Domaine de la Roche Jagu)

  • des moments de partages et d'échanges avec les collègues des coopératives l'Ouvre-Boîtes et Coodem, avec la visite des jardins de La Pellerine, de la Maison du Sureau et la découverte de l'incroyable projet de tiers-lieu Level à Laval

  • notre jardin d'expérimentation qui s'est agrandi et s'est enrichi de 14 arbres fruitiers, d'une petite prairie expérimentale inspirée par la pépinière Plantagenêt (visitée également cette année), de haies de Benjes... Des pivoines supplémentaires ont été plantées, de nouvelles variétés de dahlias vont être installées. Vivement le printemps !

  • ...


A présent, en route pour 2025, avec des projets plein la tête !

Comments


bottom of page